Petit x. N° 55. p. 35-70. L’implication. Quelques aspects dans les manuels et points de vue d’élèves-professeurs.

English Title : The implication. Some aspects in textbooks and the opinion of teacher students.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’implication apparaît comme un objet mathématique transversal.
L’objet de cet article est, à travers l’étude de quelques manuels et l’analyse de conceptions de futurs enseignants, de repérer notamment comment ce concept prend sens et quelles difficultés lui sont attachées.

Zusammenfassung

Einer Analyse des Begriffs « Implikation » folgen einige Schulbuchausschnitte. Dann wird die persoenliche Beziehung von vier kuenftigen Lehrern zu diesem Begriff beschrieben, die mit einem Fragebogen und in einem Gespraech ermittelt wurden.

Notes

La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 2001 Num. 55 Format A4, p. 35-70 Index Bibliogr. p. 69-70
ISSN 0759-9188

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification