Une année de sixième en mathématiques. T. 2.
Evaluer, consolider, contrôler pour organiser les apprentissages.
Auteurs : Alosy Elisabeth ; Grimaud Martine
Résumé
Cette brochure complète le premier tome en présentant de façon plus précise la progression choisie et ses principes organisateurs et montre comment s’y intègre le dispositif d’évaluation, et propose, pour chaque chapitre, de façon exhaustive les « fiches-élèves » construites pour nos élèves et utilisées dans nos classes pour réguler l’apprentissage. Ce dispositif comporte cinq types d’actions :
– des prises d’informations sur les connaissances initiales des élèves ou sur leurs connaissances en cours d’apprentissage ;
– des consolidations construites en réponse aux difficultés identifiées lors de ces évaluations formatives ;
– des devoirs de contrôle ménageant des retours ;
– des interrogations (écrites) plus rapides ;
– des devoirs en temps libre, lieux de réinvestissement, d’entretien et de recherche.
Notes
Voir le programme de mathématiques de sixième de collège du BO n° 48 du 28 décembre 1995.
Données de publication
Éditeur CRDP du Limousin, IREM de Limoges Limoges , 1998 Format A4, 147 p.
Public visé enseignant Niveau 6e, collège Âge 11
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés