Mathématiques visuelles : osons des coloriages…

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La brochure présente des utilisations de coloriages pour faciliter la compréhension de contenus mathématiques. Cet écrit s’insère dans un questionnement plus général à propos de l’utilisation de l’aspect visuel et de considérations esthétiques dans l’enseignement des mathématiques.
Les documents élèves sont conformes aux programmes des classes du Collège. Le lecteur trouvera également des textes précisant les intentions des auteurs et précisant les conditions d’utilisation en classe des activités présentées.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Lorraine Nancy , 2004 Format A4, 64 p.

ISBN 2-85406-185-3 EAN 9782854061857

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification