Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.
Auteurs : IREM de Lyon Groupe Collège ; Anselmo Bernard ; Zucchetta Hélène ; Rozanès Bruno ; Charnay Roland. Préf.
Résumé
Comment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d’une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres. Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose : 15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ; le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ; des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l’ouvrage.
Notes
Cette brochure est une version remaniée de La sixième entre fractions et décimaux .
Des compléments sont en téléchargement sur le site http://math.univ-lyon1.fr/irem/spip.php?rubrique217
Données de publication
Éditeur Réseau Canopé Lyon , 2018 Collection Agir (Futuroscope) Format A4, 207 p. Index Bibliogr. et sitogr. p. 205-207
ISBN 2-240-03641-9 EAN 9782240036414 ISSN 2425-9861
Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification
Mots-clés