36 élèves, 36 calculatrices. Version 5.
Auteurs : IREM de Lyon Groupe 36×36 ; Boursey Elisabeth ; Noyarie Danielle ; Thomas René
Résumé
Objectif de cette publication : « Faciliter le travail des collègues qui acceptent d’aider leurs élèves à programmer malgré la multiplicité des modèles de calculatrices ». Cet ouvrage est un ensemble de fiches sous chemise plastifiée qui comporte avec mises à jour prévues :
A : Un dossier pour le professeur.
B : 33 dossiers élèves par calculatrice ou par type de calculatrice recouvrant 56 modèles de calculatrices.
C : Un dossier « Statistiques à une variable » comportant 30 fiches pour 58 modèles de calculatrices.
D : Un dossier « Statistiques à deux variables » comportant 31 fiches pour 52 modèles de calculatrices.
E : Un dossier « Nombre dérivé » comportant 18 fiches-élèves pour 49 modèles de calculatrices.
F : Un dossier « Intégrale définie » comportant 14 fiches-élèves pour 26 modèles de calculatrices.
Notes
Les auteurs essayent de prendre en compte la quasi-totalité des machines que l’on peut rencontrer dans les classes. C’est pourquoi ce fascicule est mis à jour régulièrement ou est réédité.
Le nombre de page évolue en fonction de la réactualisation : cette réédition contient environ 500 pages.
Cette version est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP dans le n° 399. La version 6 éditée en septembre1998 fait l’objet elle aussi d’une recension sous la rubrique « matériaux pour documentation » du Bulletin de l’APMEP dans le n° 420.
Données de publication
Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1997 Format A4, pag. mult.
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés