Liaison lycée/post-bac.

Quelques pistes pour une meilleure transition.

Résumé

Cette brochure met en évidence des méthodes, des formes de raisonnement et des attitudes de travail dont l’étudiant doit faire preuve pour faire des mathématiques au niveau post-baccalauréat et qui sont peu développées dans la pratique courante de l’enseignement au lycée. Elle apporte des suggestions concrètes pour mettre l’accent sur ces points dès la classe de seconde, tout en respectant scrupuleusement les programmes et sans anticiper sur ce qui sera enseigné après le baccalauréat.
En plus de propositions réalisables dans le cadre des cours sous la conduite du professeur, elle comporte un fascicule (un « cahier d’été » de 46 pages) permettant à un élève sortant de terminale de travailler seul.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM d’Orléans Orléans , 2001 Collection Publication de l’IREM d’Orléans Num. IO 57 Format A4, 45 p. Index Bibliogr. p. 45
ISSN 0398-7957

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification