Modules en classe de 2de : analyses et réflexions, vécus de classe, activités modulaires.
Auteurs : Bournaud Mireille ; Mazet Claudine ; Peylet Danielle ; Santon Jean-Pierre ; Salles Jacques ; Talamoni Claude
Résumé
Des réflexions sur l’organisation et le contenu de l’enseignement modulaire, avec une « Compilation » d’activités modulaires testées par l’IREM de Paris-Nord, avec chacune un descriptif présentant sa durée, sa place, par rapport au reste de l’enseignement, les objectifs visés…, et, d’autre part, des activités illustrant la répartition des élèves en modules, la construction de compétences, l’utilisation du travail en groupe des élèves, et l’utilisation de la répartition cours TD-modules.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
Données de publication
Éditeur IREM de Paris-Nord Villetaneuse , 1993 Collection IREM Paris-Nord Num. 65 Format A4, 132 p.
ISBN 2-86240-65-8
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés