Quelques réflexions sur les épreuves de mathématiques des baccalauréats STT (ACA et ACC) de la session 1995.
Résumé
Cette brochure contient une analyse des huit sujets de mathématiques proposés en 1995 au baccalauréat STT (ACA et ACC) dont les textes figurent en annexe. Cette réflexion met en évidence des situations de non respect des contenus des programmes mais aussi de leur esprit. Cette étude prend en compte les QCM présents pour la première fois au baccalauréat et posés dans trois de ces sujets. On trouve dans cet ouvrage les textes officiels concernant l’organisation de l’épreuve de mathématiques en STT (ACA et ACC).
La brochure contient également des propositions pour améliorer la progressivité des questions de certains énoncés.
Cette étude a été conduite dans le cadre de l’observatoire pour 1995-1996 des performances en mathématiques dans les filières technologique et professionnelles sous la responsabilité de la direction des lycées et Collèges (Bureau DLCE2 développement des innovations et valorisations des réussites).
Notes
Voir le programme de mathématiques paru au BOEN spécial n° 8 du 7 Juillet 1994 appliqué depuis la rentrée scolaire1994.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris-Nord Villetaneuse , 1996 Collection Groupe inter-IREM lycées techniques Num. 76 Format A4, 64 p.
ISBN 2-86240-076-X
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification