Le Calcul Algébrique : pistes pour une progressivité des apprentissages de l’école au lycée.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Grugeon-Allys Brigitte. Dir.
Résumé
Ce document est le fruit de deux années de travail d’un groupe de professeurs et de formateurs de l’académie d’Amiens intervenant dans le premier et le second degré. Ils sont partis d’un constat commun : les compétences des élèves en calcul algébrique ne sont pas satisfaisantes et la remédiation souvent inefficace. Cette brochure permet de dresser un état des lieux, de l’école à la fin du lycée, pour repérer les besoins puis propose quelques exemples d’activités exploitables dans les classes et déjà testées.
Notes
L’IREM de Paris décide en 1979 d’organiser la diffusion de sa première collection de publications, permettant aux différents groupes et chercheurs affiliés à l’IREM de Paris de publier à plus large échelle leurs recherches et travaux. Cette collection est toujours vivante et a atteint le numéro 100 en 2020.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2006 Collection Brochures Num. 92 Format A4, 70 p.
ISBN 2-86612-278-X EAN 9782866122782 ISSN 0993-6947
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification