Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d’usage. p. 131-140.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cazes Claire ; Maracci Mirko ; Vandebrouck Fabrice
Résumé
Cette présentation est issue du travail effectué dans le projet Européen ReMAth. Deux scénarios d’utilisation du même logiciel Casyopée dans des classes de deux pays différents y sont présentés. Il est très intéressant d’observer comment les différents cadres théoriques utilisés par chacune des équipes engendrent des différences dans les approches et perspectives adoptées pour la conception de scénarios d’utilisation.
Notes
Approches plurielles en didactique des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Université Paris Diderot – Paris – Laboratoire en Didactique André Revuz Paris , 2009 Format A4, p. 131-140 Index Bibliogr. p. 140-140
ISBN 2-86612-313-1 EAN 9782866123130
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification