Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d’usage. p. 131-140.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette présentation est issue du travail effectué dans le projet Européen ReMAth. Deux scénarios d’utilisation du même logiciel Casyopée dans des classes de deux pays différents y sont présentés. Il est très intéressant d’observer comment les différents cadres théoriques utilisés par chacune des équipes engendrent des différences dans les approches et perspectives adoptées pour la conception de scénarios d’utilisation.

Notes

Approches plurielles en didactique des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Université Paris Diderot – Paris – Laboratoire en Didactique André Revuz Paris , 2009 Format A4, p. 131-140 Index Bibliogr. p. 140-140

ISBN 2-86612-313-1 EAN 9782866123130

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification