Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude du processus d’institutionnalisation dans les pratiques de professeurs des écoles expérimentés. p. 115-121.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Allard Cécile

Résumé

Dans ce texte, l’auteur présente l’objectif de ses travaux de recherche qui consiste à décrire et débusquer les résistances à exposer des connaissances, plus précisément à mettre en œuvre le processus d’institutionnalisation dans les pratiques effectives des professeurs pour le cas de l’enseignement des fractions.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 115-121 Index Bibliogr. p. 121-121

ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification