Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d’un cadre d’analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Mangiante Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Winder Claire ; Commission inter-IREM COPIRELEM
Autres noms d’auteur :  Mangiante-Orsola Christine ; Guille-Biel Winder Claire

Résumé

Les réflexions dans le domaine de la formation en mathématiques des professeurs des écoles ont conduit à la production d’un grand nombre de documents présentant des situations de formation issues de pratiques de formateurs. Les auteurs présentent le cadre d’analyse de ces situations de formation qu’ils ont élaboré. Ce cadre leur permet de conduire une analyse des situations de formation et d’en interroger leurs potentialités dans le but, à terme, de favoriser une meilleure appropriation de ces ressources, voire d’envisager des adaptations prenant en compte les contraintes de formation imposées.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 127-131 Index Bibliogr. p. 131-131

ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification