Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l’enseignement au cours d’un processus de lesson study. p. 287-302.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Clivaz Stéphane
Résumé
Ce texte présente une recherche en cours portant sur les connaissances mathématiques pour l’enseignement utilisées et développées au cours d’un processus de lesson study mené avec des enseignants de l’école primaire. Le modèle d’analyse intègre les catégories de connaissances mathématiques pour l’enseignement, les niveaux d’activité du professeur et les phases du cycle de lesson study. Plusieurs extraits d’un cycle consacré à la numération décimale de position sont analysés à l’aide de ce modèle.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016 .
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 287-302 Index Bibliogr. p. 299-301
ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification