Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d’interactions fructueuses. p. 325-346.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Vandebrouck Fabrice ; Trouche Luc ; Sabra Hussein ; Celi Valentina ; Chambris Christine ; Haspekian Mariam ; Coulange Lalina ; Train Grégory
Résumé
Les IREM – Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques – sont des composantes universitaires originales, uniques dans le paysage des disciplines, à l’interface entre les mathématiciens, les didacticiens, les formateurs d’enseignants en poste dans les ESPE et les enseignants de terrain. Sans cesse attaquées à cause de cette spécificité, elles ont pourtant apporté à chacune des communautés, notamment celle des didacticiens. Les quatre contributions développées dans cet article en sont des témoignages.
Notes
Compte rendu d’une table ronde animée par Fabrice Vandebrouck figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 325-346 Index Bibliogr. p. 345-346
ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification