Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d’interactions fructueuses. p. 325-346.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les IREM – Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques – sont des composantes universitaires originales, uniques dans le paysage des disciplines, à l’interface entre les mathématiciens, les didacticiens, les formateurs d’enseignants en poste dans les ESPE et les enseignants de terrain. Sans cesse attaquées à cause de cette spécificité, elles ont pourtant apporté à chacune des communautés, notamment celle des didacticiens. Les quatre contributions développées dans cet article en sont des témoignages.

Notes

Compte rendu d’une table ronde animée par Fabrice Vandebrouck figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 325-346 Index Bibliogr. p. 345-346

ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification