Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Resources generated in the frame of the theory of didactical situations for the training of teachers and researchers. p. 352-356.

(Ressources générées dans le cadre de la théorie des situations didactiques pour la formation des enseignants et des chercheurs.)
Título Español : Recursos generados en el marco de la teoría de situaciones didácticas, para la formación de profesores e investigadores.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les deux versions du poster ont pour objectif, de montrer l’existence et la puissance pour la recherche du « Centre de Ressources de Didactique des Mathématiques Guy Brousseau » (CRDM-GB) de l’Institut IMAC de l’Université Jaume-I (UJI) de Castellón (Espagne). Ce centre de ressources, créé en 2010, met à la disposition des chercheurs et des formateurs en didactique des mathématiques, des documents et des ressources élaborés de manière collaborative dans le cadre du dispositif COREM (Centre d’Observation pour la Recherche de l’Enseignement des Mathématiques), par les chercheurs en didactique des mathématiques, les formateurs et les enseignants qui en étaient membres.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 352-356 Index Bibliogr. p. 356-356

ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification