Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Mario Romain

Résumé

La recherche présentée ici porte sur l’étude et l’enquête autonome et personnelle mathématiques des « très bons élèves » – les élèves en fortes réussites mathématiques – dans une approche anthropologique et biographique à caractère didactique. Elle a pour objectif d’accéder à leurs modes de vies institutionnelles, d’en repérer des phénomènes d’étude et d’enquête mathématiques, d’en construire les caractéristiques et d’en cerner les raisons d’être contextuelles dans le cas des très bons élèves de terminales scientifiques.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 362-367 Index Bibliogr. p. 366-367

ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification