Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mario Romain
Résumé
La recherche présentée ici porte sur l’étude et l’enquête autonome et personnelle mathématiques des « très bons élèves » – les élèves en fortes réussites mathématiques – dans une approche anthropologique et biographique à caractère didactique. Elle a pour objectif d’accéder à leurs modes de vies institutionnelles, d’en repérer des phénomènes d’étude et d’enquête mathématiques, d’en construire les caractéristiques et d’en cerner les raisons d’être contextuelles dans le cas des très bons élèves de terminales scientifiques.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2016.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Format A4, p. 362-367 Index Bibliogr. p. 366-367
ISBN 2-86612-386-7 EAN 9782866123864
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification