Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte introduit les exposés de la première journée des Deuxièmes Journées d’Etude sur le Travail Mathématique (JETM2). Les aueurs ont mis en perspective la notion de travail mathématique à travers trois théories qui s’y intéressent : la Théorie de l’Objectivation (TO), la Théorie de l’Activité en Didactique des Mathématiques (TA-DM) et la Théorie des Espaces de Travail Mathématique (ETM) et ce, à partir de plusieurs questions qui cherchent à situer le travail mathématique dans les recherches en didactique des mathématiques liées aux trois théories mises en regard.

Notes

Chapitre du Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz n° 21.

Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2020 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 21 Format A4, p. 7-18 Index Bibliogr. p. 17-18

ISBN 2-86612-394-8 EAN 9782866123949 ISSN 2105-5203

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification