Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Vivier Laurent
Résumé
Ce texte s’intéresse au travail mathématique comme objet d’étude didactique. Sa caractérisation nécessite l’identification d’éléments qui vont mener à la théorie des ETM dont certains principes sont rapidement exposés. Les liens entre ETM, travail mathématique et apprentissage sont également explorés car une des ambitions de la théorie est de comprendre comment un sujet fait des mathématiques et comment il est possible d’influer sur son travail grâce à l’enseignement.
Notes
Chapitre du Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz n° 21.
Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2020 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 21 Format A4, p. 55-70 Index Bibliogr. p. 66-67
ISBN 2-86612-394-8 EAN 9782866123949 ISSN 2105-5203
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés