Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 – La notion de tangente. p. 71-83.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet atelier proposait de travailler sur un corpus pour une tâche sur la notion de tangente qui a été proposée à deux classes de terminale ES d’un lycée de Rouen et une classe d’étudiants de DUT GEII à l’IUT d’Evry. Les étudiants avaient environ 50 min pour répondre à deux énoncés dans le cadre d’un projet de recherche avec l’université de Würzburg (Allemagne). Pour le deuxième énoncé, sur la notion de tangente, ils disposaient de 15 min pour résoudre la tâche, puis de 5 min pour répondre à la question (au verso de la feuille) : Quelles sont les incertitudes ou les difficultés que vous avez rencontrées en résolvant ces exercices ? Un entretien avec certains étudiants a suivi la semaine suivante.

Notes

Chapitre du Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz n° 21.

Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2020 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 21 Format A4, p. 71-83 Index Bibliogr. p. 78-78

ISBN 2-86612-394-8 EAN 9782866123949 ISSN 2105-5203

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification