Cahier de didactique des mathématiques. N° 20. A propos de l’enseignement de la proportionnalité.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pézard Monique
Autre nom d’auteur : Charles-Pézard Monique ; Pézard-Charles Monique
Résumé
Ce texte représente le premier chapitre de la thèse de l’auteure sur l’enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs. Il comporte une analyse de la notion de proportionnalité du point de vue mathématique et du point de vue didactique, qui se situe dans le cadre des programmes de collège des années 1980.
Notes
En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1985 Collection Les cahiers de didactique Num. 20 Format A4, 30 p.
Public visé chercheur, formateur Niveau master Âge 22, 23
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés