Cahier de didactique des mathématiques. N° 31. Etude comparative de diverses productions d’étudiants de première année de DEUG scientifique selon les séries de baccalauréat d’origine – Annexe sur la méthode graphique.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Tout d’abord, Hélène Authier expose une étude qui se situe dans une problématique explicité dans les Cahiers 18-0 et 18-1 dans le but de confirmer et affiner des conditions « nécessaires » en termes de connaissance antérieure en analyse.
En annexe, Marianne Cantacuzene présente une méthode visuelle d’analyse des données et de communication des résulats.

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1986 Collection Les cahiers de didactique Num. 31 Format A4, 83 p. Index Bibliogr. p. 73-73

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18

Type monographie, polycopié Langue français Support papier