Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Enseigner les angles en sixième. p. 58-69.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Il s’agit d’une utilisation de l’histoire des mathématiques pour concevoir le chapitre sur les angles en sixième : cours, activités et exercices. A partir de l’étude de quelques textes et documents historiques (Encyclopédie de D’Alembert, Clairaut, Manesson-Mallet, carte marine de 1559) qui ont nourri son travail, l’auteur montre l’usage qui en a été fait en classe.

Notes

Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques

Données de publication

Éditeur IREM de Rennes Rennes , 2009 Format A4, p. 58-69 Index Bibliogr. p. 68-69

ISBN 2-85728-073-4 EAN 9782857280736

Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification