Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Enseigner les angles en sixième. p. 58-69.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Guichard Jean-Paul
Résumé
Il s’agit d’une utilisation de l’histoire des mathématiques pour concevoir le chapitre sur les angles en sixième : cours, activités et exercices. A partir de l’étude de quelques textes et documents historiques (Encyclopédie de D’Alembert, Clairaut, Manesson-Mallet, carte marine de 1559) qui ont nourri son travail, l’auteur montre l’usage qui en a été fait en classe.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Rennes Rennes , 2009 Format A4, p. 58-69 Index Bibliogr. p. 68-69
ISBN 2-85728-073-4 EAN 9782857280736
Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification