Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. D’une micro-activité au projet. p. 121-128.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Le Beller Carole
Résumé
A partir d’une micro-activité, quelles activités et quels projets, facilitant la démarche expérimentale, peut-on imaginer mettre en oeuvre en cours de mathématiques ? Des objets du type kaléïdocycle sont présentés ainsi que des projets aboutis (déjà réalisés en classe), des productions d’élèves effectuées avec GeoplanW et GeoGebra.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Rennes Rennes , 2009 Format A4, p. 121-128
ISBN 2-85728-073-4 EAN 9782857280736
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification