Découverte de la latitude et du sextant.
Comment se repérer en mer ?
Auteur : Francesconi Claire
Résumé
Cet article est destiné aux enseignants de collège ou de lycée qui veulent faire travailler les élèves en groupe sous forme de narration de recherche. Il est également destiné à toute personne passionnée de sciences.
Il décrit un atelier animé lors la fête de la science 2012 et composé de trois étapes dont le but ultime est de réussir à rentrer au port lorsqu’on est perdu sur un bateau en pleine mer !
Les documents distribués aux élèves et le scénario sont à disposition du lecteur.
Notes
Cet article est en libre accès sur le site de l’IREM de Réunion
Pistes d’utilisation en classe
Cet article peut vous aider à illustrer le thème « Mathématiques pour la Planète Terre ».
Données de publication
Éditeur IREM de la Réunion Saint-Denis , 2012
Public visé enseignant Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support internet
Classification