Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Caroline Bulf : Quels gestes professionnels d’enseignement au service d’une communauté discursive géométrique scolaire ?
– Carine Reydy : Etude de gestes professionnels didactiques d’enseignants de Cours Préparatoire en séance de résolution de problèmes
– Charlotte Derouet : Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste
– Camille Doukhan : Comment l’articulation entre théorie de l’activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles
– Jean-Baptiste Lagrange : Note de lecture : mathematics education in the age of artificial intelligence – how artificial intelligence can serve mathematical human learning
– Michèle Artigue : Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context – The Mathematical Working Space Theory Perspective
Notes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2022 Format 17 cm x 24 cm, 186 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés