L’Ouvert. N° 11.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
Résumé
Sommaire :
– J. Goerg : Introduction aux fractions continues
– André Rocland : Titres
– Notes de lecture du livre de Geneviève Guitel : Histoire comparée des numérations écrites
– M. Jeanjean : La communication dans la classe
– Jacques Glaser : Nous ne sommes pas des sélectionneurs
– André Viricel : Le Sphinx
– Jean Lefort : Le nombre Pi
– Michel De Cointet : De l’importance d’un énoncé
– Recension du livre de Francine Jaulin-Mannoni : Le pourquoi en mathématiques paru en 1975 et réédité en 2001
Notes
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1977 Format A4, 38 p.
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés