L’Ouvert. N° 31. p. 29-37. Espace vectoriel ? Connais pas.
English Title : Vector space – never heard of it. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Vektorraum – kenn ich nicht. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
Résumé
Cet article étudie des les différences entre les anciens et les nouveaux programmes (depuis 1983) en ce qui concerne les parties du programme qui contiennent de la géométrie et de l’algèbre linéaire de la quatrième à la terminale. Abstract Contrasting those parts of the old and new (since 1983) French syllabuses for the grades ‘quatrieme’to ‘terminale'(7th to 11th year) which contain geometry and linear algebra. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Gegenueberstellung der Teile der alten und der 1983 in Kraft getretenen franzoesischen Lehrplaene der Klassen quatrieme bis terminale (Klassenstufen 7 bis 11), die Geometrie und lineare Algebra enthalten. (ZDM/Mathdi)
Notes
Article de L’Ouvert n°31.
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1983 Format A4, p. 29-37
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification