L’Ouvert. N° 44.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Strasbourg L'Ouvert. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Editorial
– Eugénie Adam-Koleza et Marie-Agnès Egret : Logo en sixième
– Georges Glaeser : Comment l’histoire de la géométrie analytique peut aider les professeurs dans leur enseignement
– Ahmed Djebbar : L’algèbre arabe
– Jean-Pierre Friedelmeyer : Le problème de la résolution des équations algébriques dans l’émergence du concept de groupe
– Michel Emery : Le scrutin proportionnel : plus fort reste ou plus forte moyenne ?
Notes
L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1986 Format A4, 49 p.
ISSN 0290-0068
Public visé enseignant
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés