Logo 3. Programmation structurée, présentation et analyse de situations.

Deutscher Titel : LOGO 3. Strukturiertes Programmieren. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure contient la description et l’analyse d’une expérimentation menée avec des élèves de Quatrième sur un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l’apprentissage et la programmation structurée (il a été suivi par une introduction de la récursivité qui est l’objet d’une autre brochure ).
Les enseignants pourront trouver, s’ils le souhaitent, des thèmes d’activités dans la partie « Présentation des différentes séances » avec leurs objectifs et nos commentaires. La partie « Présentation des différents tests » permet d’estimer les acquis et les difficultés des élèves au cours de cet apprentissage.

Abstract

This brochure contains the description and analysis of an experiment carried out with pupils of the eighth class regarding a basic teaching of the language LOGO which is oriented to the education of structural programming. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Das Heft enthaelt die Beschreibung und Analyse eines Unterrichtsversuchs zum strukturierten Programmieren in Klasse 8. (ZDM/Mathdi)

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1987 Collection IREM de Strasbourg Num. S129 Format A4, 88 p. Index Bibliogr. p. 86-87

Public visé enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification