Logo 4. Récursivité, présentation et analyse de situations.

Deutscher Titel : Logo 4. Rekursivitaet. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure contient la description et l’analyse d’une expérimentation d’enseignement de la récursivité menée avec des élèves de 3e. Ces élèves ont suivi en 4e un enseignement de base du langage LOGO orienté vers l’apprentissage de la programmation structurée dont la description et l’analyse figurent dans une autre publication de l’IREM de Strasbourg LOGO 3.
Les enseignants pourront trouver, s’ils le souhaitent, des thèmes d’activités dans la partie « présentation des différentes séances » avec les objectifs et des commentaires.

Abstract

This brochure includes the description and analysis of an experiment of teaching recursivity carried out with pupils of the ninth class. (ZDM/Mathdi)

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1990 Collection IREM de Strasbourg Num. S139 Format A4, 75 p. Index Bibliogr. p. 75-75

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification