Des solutions pour gérer la classe de seconde : 1994-1995 (suite).
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Dreyer Jean ; Haegel Suzanne ; Richeton Jean-Pierre
Autre nom d’auteur : Haegel Suzy
Résumé
Ce fascicule est la suite de la brochure parue sous le même titre en 1994. Il contient des séquences d’apprentissage testées dans des classes de seconde en gérant l’articulation « classe entière / travail dirigé / module », ainsi que des fiches techniques sur les touches statistiques d’une calculatrice et des idées d’utilisation de logiciels de mathématiques. Des productions d’élèves sont reproduites accompagnées de commentaires.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1995 Collection IREM de Strasbourg Num. S162 Format A4, 109 p.
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés