Maths en seconde : énoncés et scénarios. Le quadrilatère qui tourne. p. 49-58.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent une activité dont l’objectif est d’introduire l’outil fonction sous sa forme algébrique comme moyen de résolution nécessaire d’un problème de géométrie.

Voici le plan de l’article :
– L’énoncé du problème
– Les différentes procédures de résolution du professeur
– Scénario prévu
– Que vont faire les élèves ?
– Compte rendu d’une utilisation de cette situation en classe de Seconde
– Le débat
– La phase de capitalisation.

Notes

Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1993 Collection Bulletin Inter-IREM Format A5, p. 49-58

ISBN 2-906943-30-4 EAN 9782906943308 ISSN 1249-8793

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification