Contributions à la seconde école d’été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982.
incomplète
Résumé
Voici des textes ou documents de travail présentés lors de la seconde école d’été de didactique des mathématiques tenue à Olivet :
– Guy Brousseau : Les « effets » du « contrat didactique »
– Guy Brousseau : D’un problème à l’étude a priori d’une situation didactique
– Maria-Luisa Schubauer-Leoni et Anne-Nelly Perret-Clermont : L’acquisition d’une notion opératoire par l’élève relève-t-elle d’un processus individuel ? ou De la nécessité de prendre en compte le contexte (cognitif, social et matériel) dans la saisie d’un niveau opératoire
– Jacques Tonnelle : Evidence et Démonstration en Géométrie
– Yves Chevallard : Sur L’ingénierie Didactique (cf. le document de travail préparé pour cette contribution)
– Yves Chevallard : Sur les corpus expérimentaux (cf. le document de travail préparé pour cette contribution)
– …
Notes
Données de publication
Éditeur IREM d’Orléans Orléans , 1983 Format A4, 185 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Ecole et université d’été de didactique des mathématiques , 2, Olivet, France, 1982
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés