Actes du 14e colloque de la CORFEM. Une vision prospective de l’enseignement de la statistique. p. 4-7.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Ce texte est le rĂ©sumĂ© d’une confĂ©rence dont le but Ă©tait de soumettre Ă  la rĂ©flexion de la communautĂ© des professeurs des thĂšmes pour l’enseignement de la statistique.
AprĂšs avoir rappelĂ© les enjeux de l’enseignement de la statistique, l’auteur en propose une vision prospective, en termes de grands objectifs. Elle illustre, Ă  travers des exemples, quelques aspects du monde de l’alĂ©atoire qui peuvent fonder un enseignement, du primaire au lycĂ©e, dans diverses disciplines.
Elle Ă©voque aussi les problĂšmes que cela pose, notamment pour la formation initiale et continue, et les dynamiques qu’on peut envisager de crĂ©er pour apporter des solutions.

Notes

Texte d’une confĂ©rence publiĂ© dans les Actes du 14e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur UniversitĂ© de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2007 Format A4, p. 4-7

Public visĂ© chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collĂšge, lycĂ©e, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification