Actes du 14e colloque de la CORFEM. La « clinique de l’activité » : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteure ce cet article rend compte du travail commun d’un chercheur et de quelques professeurs de mathématiques en collège, les uns dans l’académie de Besançon, les autres dans celle de Créteil, travail portant sur le métier d’enseignant, dans le cadre théorique et méthodologique de la clinique de l’activité.
Voici le plan de l’article :
– Action, activité réalisée, activité réelle
– Subjectivité et métier
– La clinique de l’activité comme méthodologie : Installer un cadre d’observation dialogique pour sa propre activité.

Notes

Texte d’une communication publié dans les Actes du 14e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2007 Format A4, p. 115-127

Public visé chercheur, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification