Actes du 15e colloque de la CORFEM. Evolution d’un scénario dans l’expérience e-Colab. p. 122-131.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Artigue Michèle ; Hérault Françoise ; Baroux-Raymond Dominique
Autre nom d’auteur : Baroux Dominique
Résumé
Cette communication vise à montrer l’évolution d’un scénario d’une ressource dans le cadre d’une expérimentation d’un laboratoire mathématique dans des classes de seconde en France. Les auteurs présentent le contexte de l’expérimentation, et montrent sur un exemple, comment l’observation des comportements des élèves et les interactions entre professeurs et chercheurs peuvent permettre une évolution de la situation didactique en fonction d’objectifs d’enseignement.
Notes
Texte d’une communication publié dans les Actes du 15e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2008 Format A4, p. 122-131 Index Bibliogr. p. 131-131
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification