Actes du 17e colloque de la CORFEM. Pourquoi enseigner l’algorithmique ? p. 80-101.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Reyssat Eric

Résumé

L’auteur montre Ă  travers quelques aspects de l’algorithmique et exemples d’algorithmes ce que leur enseignement peut apporter dans la formation scientifique. Le texte reprend les diapositives de l’exposĂ©, qui est construit autour d’une dĂ©finition commentĂ©e de ce qu’est un algorithme. C’est l’occasion aussi de rĂ©flĂ©chir Ă  certaines difficultĂ©s de cet enseignement.

Notes

Texte d’une confĂ©rence publiĂ© dans les Actes du 17e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur UniversitĂ© de Basse-Normandie Caen , 2010 Format A4, p. 80-101

Public visĂ© chercheur, formateur Niveau licence, lycĂ©e Âge 17, 18, 19, 20

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification