Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Elaboration d’une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Hache Christophe ; Mesnil Zoé
Résumé
Dans cet atelier, les auteurs ont présenté un stage de formation continue intitulé « Initiation à la logique » et proposé par l’IREM de Paris depuis 2010 dans les trois académies d’Ile de France. Il s’agit notamment d’expliquer certains de leurs choix relatifs aux contenus de ce stage. Dans la première partie de cet exposé, ils s’inscrivent dans le thème 1 du colloque de la CORFEM 2012 autour des « Nouveaux savoirs et nouveaux dispositifs dans l’enseignement secondaire », non pas parce que la logique fait son apparition dans l’enseignement des mathématiques au lycée, mais plutôt parce qu’un accent particulier est mis dessus dans les derniers programmes.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 201-223
Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification