Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas de Calais : évolution et perspectives. p. 317-330.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Galisson Marie-Pierre ; Mangiante Christine
Autres noms d’auteur :  Chenevotot-Quentin Françoise ; Mangiante-Orsola Christine

Résumé

Les dispositifs de formation professionnelle dans le contexte de la mastérisation transforment le rapport aux contraintes du métier des futurs enseignants. L’objectif est de présenter quelques éléments d’analyse mettant en rapport les choix adoptés en termes de dispositif de formation professionnelle et leurs effets sur le développement professionnel des futurs enseignants puis de dégager des alternatives en termes d’évolution de la formation.

Notes

Texte d’une communication publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 317-330 Index Bibliogr. p. 330-330

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification