Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. PACEM : une expérimentation de formation d’enseignants en mathématiques à l’école et au collège. p. 193-199.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Chesné Jean-François
Résumé
PACEM (Projet pour l’acquisition de compétences en mathématiques) est une expérimentation conçue et mise en oeuvre par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Sa caractéristique principale est de mettre explicitement en lien une action de formation continue d’enseignants avec l’amélioration des résultats des élèves, en prenant comme levier des évaluations standardisées. La question de l’éducation prioritaire est centrale dans l’expérimentation.
Notes
Texte d’une conférence publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 193-199 Index Bibliogr. p. 198-199
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification