Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Bilan des ateliers discussion sur les masters « Enseignement des mathématiques ». p. 345-347.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Gandit Michèle ; Coppé Sylvie ; Chesnais Aurélie ; Coulange Lalina ; Le Borgne Jean-Philippe
Résumé
Cet article rend compte des questions abordées lors des ateliers de discussion sur les dispositifs de formation des enseignants. Les questions abordées sont les suivantes :
– Place, forme et contenu des mémoires de master
– Place de la didactique dans les enseignements
– Organisation des stages durant les deux années de master
– Liens entre la préparation au concours et la professionnalisation.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 345-347
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification