Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation en didactique et ses liens avec les autres modules de la formation : le cas du master « mathématiques et enseignement » à Toulouse. p. 331-343.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte présente quelques-uns des dispositifs mis en place dans le cadre du master « Mathématiques et enseignement » (ME) proposé par l’université Toulouse 3, en association avec l’IUFM Midi-Pyrénées. L’auteur centre ses propos plus particulièrement sur la formation en didactique, pour l’essentiel issue des recherches menées en théorie anthropologique du didactique (TAD), et sur les liens entre cette formation et la préparation aux épreuves d’admission du CAPES.

Notes

Texte d’une communication publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 331-343 Index Bibliogr. p. 343-343

Public visé chercheur, formateur Niveau master Âge 22, 23

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification