Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Quelle utilisation des vidéos dans la formation initiale ou continue ? p. 57-63.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Lévi Marie-Christine ; Pilorge Françoise ; Robert Aline
Résumé
Cet article rend compte d’un atelier organisé autour du visionnement d’une vidéo (exercice de géométrie en classe de quatrième) plusieurs fois utilisée dans divers contextes de la formation initiale des enseignants. Les auteurs décrivent plus précisément la séance telle qu’elle s’est déroulée en M1.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 57-63
Public visé chercheur, formateur Niveau collège Âge 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification