Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Les grandeurs au collège. p. 121-133.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent les travaux qu’ils ont menés au sein d’un groupe de travail de l’IREM de Poitiers. Ces recherches les ont amenés à penser l’enseignement des mathématiques au collège en donnant une place centrale aux grandeurs. Ils détaillent l’enseignement des angles en classe de sixième et présentent les stages de formation des enseignants qu’ils ont animés.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 121-133 Index Bibliogr. p. 127-128

Public visé chercheur, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification