Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est centré sur l’enseignement des grandeurs à l’école élémentaire. L’auteure présente le cadre didactique de ses travaux et situe cet enseignement dans différents programmes de l’école primaire (CE2, CE1)Voici le plan de l’article :
– Introduction
– 1970 et avant : les grandeurs, comment et avec qui ?
– L’exclusion des grandeurs en 1970
– Ecologie : interactions entre les objets, entre les grandeurs et les objets »- 1980 et après : les grandeurs, comment et avec qui ?
– Quelles sont les difficultés des élèves ? Quelles sont les difficultés d’enseignement ?
– Conclusion

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 135-155 Index Bibliogr. p. 148-149

Public visé chercheur, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification