Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d’une ressource produite par un futur professeur de mathématiques étudiant de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé (Cameroun) : choix des activités et rôle des exemples.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Denys Bernadette ; Galisson Marie-Pierre
Autre nom d’auteur : Chenevotot-Quentin Françoise
Résumé
Ce texte rend compte d’un atelier dans lequel les autrices ont exploré les questions du choix des activités et du rôle des exemples dans une ressource élaborée par un futur enseignant de mathématiques durant sa formation. La conception de cette ressource s’inscrit dans le cadre d’un projet innovant qui repose sur un partenariat international et s’appuie sur le travail collaboratif d’une équipe pluri-catégorielle africaine (étudiant, professeur, inspecteur, universitaire).
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 21e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université Joseph Fourier Grenoble , 2014 Format A4, 16 p. Index Bibliogr. p. 14-14
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification