Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d’une ressource sur le thème de la modélisation dans l’enseignement des mathématiques : vers un MOOC ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cabassut Richard ; Trestini Marc
Résumé
La modélisation et la démarche d’investigation sont deux thèmes développés dans différents pays européens (Cabassut 2013) et donnant lieu à diverses offres de ressources. Les auteurs présentent des éléments théoriques sur la modélisation et les ressources. Puis ils présentent et étudient une ressource pour l’enseignement de la modélisation. Ils concluent en interrogeant la pertinence de créer un cours en ligne ouvert à tous (un MOOC) prolongeant cette ressource.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 21e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université Joseph Fourier Grenoble , 2014 Format A4, 13 p. Index Bibliogr. p. 12-13
Public visé chercheur, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification