Actes du 22e colloque de la CORFEM. Enjeux de logique et de raisonnement au croisement des cadres et registres à propos des équations de droites.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les équations de droites sont un objet emblématique de l’entrée dans la géométrie repérée en seconde, objet charnière entre différents thèmes du programme, à la croisée de différents cadres et registres. L’article présente la réflexion menée au sein du groupe IREM Didactique de Montpellier d’une part sur les articulations possibles des différents contenus en seconde autour de l’objet « équations de droites », d’autre part sur les difficultés des élèves en lien avec cet objet, à partir des résultats d’expérimentations menées dans des classes de seconde.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 22e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Montpellier Montpellier , 2015 Format A4, 14 p. Index Bibliogr. p. 14-14

Public visé chercheur, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification