Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans la continuité des travaux du groupe IREM didactique de Montpellier, les auteurs présentent dans ce texte une analyse des difficultés et des propositions d’enseignement concernant la construction de l’objet mathématique « repère cartésien » au collège, en vue de l’entrée dans la géométrie repérée au lycée.

Notes

Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 23e colloque de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Montpellier Montpellier , 2016 Format A4, 14 p. Index Bibliogr. p. 8-8

Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification