Actes du colloque CORFEM 2022. L’implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.

incomplĂšte

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Dans cet article, les auteurs prĂ©sentent proposent une rĂ©flexion didactique, menĂ©e par la CII LycĂ©e, autour du concept de l’implication. Ils dĂ©finissent ce connecteur entre deux propositions puis Ă©tudient les difficultĂ©s d’enseignement et d’apprentissage de cette notion : valeur de vĂ©ritĂ©, nĂ©gation, quantification, contraposĂ©e et rĂ©ciproque, formulation.

Notes

Compte rendu d’un atelier publiĂ© dans les Actes du 28e colloque de la CORFEM .

Données de publication

Éditeur Commission inter-IREM CORFEM , 2024 Format A4, p. 165-185 Index Bibliogr. p. 185-185

Public visĂ© chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, lycĂ©e, terminale Âge 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification